lulli\'s dreams

lulli\'s dreams

taupe

Elle était posé là

Sur la paillasse en carreau blanc

Immobile

Sur son socle en bois

Devant moi

J’écoute se que dis le prof

D’une oreille

« les mammifères sont à poil et produise du lait »

Oui, du lait

« Les mamméliens on des mamelles »

Logique

« Observé l’os du pied, on y voit des adaptations

L’Homme marche

Le chat cours et grimpe

Le dauphin nage »

Et lui, il creuse un peu la terre meuble

Le prof s’égare

Nous parle des kangourous

Puis passe aux oiseaux

Interpelle

Ris.

Lui, sur son socle

Me nargue

Je passe mon doigt sur son dos

Doux

Doux de poils

Ses pattes griffues et son petit museau

Je me souviens

Oui, je me souviens…

Il y a longtemps, il y a loin,

L’animal avait surgi

Puis apeurer et par nous et par la lumière

Avait replongé dans la terre

Animal fouisseur

Enfouisseur de vie

La taupe sur ma paillasse ne reverra jamais la terre sombre et acuillante.



06/02/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres