lulli\'s dreams

lulli\'s dreams

sans titre - a contraintes multiples.

le temps d'avant le temps
JADIS dis Quignard à contre voie
Le temps d'un instant où tout est nous
nous sommes tout
je me suis levé et j'ai marché
j'ai vu et revisité les connaissances passées
il était une fois
après de longues heures de douleur
de longues heures de chaleur
sans un cris j'étais là
naissant et renaissant sans fin
d'entre ces cuisses à elle
d'entre leurs demi-mots
je fut homme et femme
et je vis en leur yeux l'étonnement
et l'attente
je n'ai pas crié
à quoi bon pleurer ?
je voyais déjà tout
le bon et le mauvais
de mes yeux bridés
je devinais l'aurore
que j'allais oublier
et attendre dans la fièvre
de longue nuit suivante
sans pour autant crier
à peine si je réclamais
a l'heure où je fus là pas encore nommé
encore humide
je ne découvris rien tant tout était là
à l'exacte place où cela devait
et le cosmos en un écho se ternit
me rendant à ma mère
quand je tétait enfin
quand on me lavât de la pureté liquide
quand on me mit au chaud
j'en oubliais le monde
le reste, les autres
parce qu'elle me regardait
de toute sa grandeur
allongés nous étions
la vitre entre nous deux
et les yeux dans les yeux
je fis d'elle mon monde
le reste n'importât plus
et je pus désapprendre
pour retrouver par elle
le goût de la conquête.


28/12/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres