lulli\'s dreams

lulli\'s dreams

-résumé de vie-

Je suis née,

Il y a peu

Il y a toute ma vie

Il y a longtemps

 

J'ai appris à marcher

En titubant

En couche-culotte

Et sandale ouverte

 

J'ai compris l'articulation

De mélon à melon

Sans problème

A mon rythme

 

J'ai poussé la porte de la maternelle

Sans pleurer

Observant alentour

"A ce soir m'am"

 

J'ai aimé en primaire

Tant de copains

Dons les noms se perdent

Que mes souvenirs en sont doux

 

J'y ai appris la lecture

Sans accros

Ni problème

Et j'ai lu…

 

J'ai compris la mort

Ma mère l'immortelle

Chutant d'un coup

Fragilité du cancer

 

J'ai perdu mon latin

En accros d'orthographe

A 8 ans

Dyslexique

 

J'ai été femme

Tôt,

En fêtes et en boucle d'oreilles

Ma première rose rouge en souvenir…

 

Je me suis fait battre

Parce que j'étais conne

Parce que j'étais sans Télé

J'ai changé d'école

 

J'ai été à Decroly

Trois années où j'ai compris les différences

Raconter des histoires

Aimé deux autistes de six ans

 

J'ai revu ma mère malade

Dur à supporter

De jour en jour

Il a fallu qu'elle vive

 

J'ai été au lycée

L'agriculture m'a rejetée

Montreuil et ses stages

Des non-profs en face de nous

 

J'ai aimé

Un garçon qui s'estompe

Et réapparait aux angles de mes rues

Nous n'avons pas pu…

 

J'ai voulu l'internat

La terminale

Tout s'est mêlé

Une histoire avortée…

 

Ma mère encore malade

Mon père arrêtant l'alcool

Auschwitz en arrière-plan

Et tout qui se déglingue

 

J'ai trouvé l'indépendance

A Boulogne-sur-mer

Où je me suis baignée

En rêvant à l'amour

 

J'ai dû revenir chez mes parents

En stage

En tout

pour tout

 

J'ai appris le départ de mon père

Moi qui étais en vacances

Ma mère à soutenir

Et mon envie de tout plaquer

 

J'ai appris la dureté

Et plein d'autres choses

Mais je ne supporte plus

J'aimerais un lendemain plus sûr

 

J'ai appris la douceur

Empreinte de terreur

Et la solitude

Ne pèse que trop lourd

 

J'ai du temps devant moi

Ou bien peut être pas

Mais chaque jour alors

Je dois me faire plus belle

Mais chaque jour alors

Je dois me faire plus moi


05/02/2007
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres