lulli\'s dreams

lulli\'s dreams

Paris (ma ville)

pour ma part, c'est à Paris que je gîte, loge, habite, aire... mais pas le paris connu, reconnue, celui plus obscure des arrière cour, des façade peu rénover, des HLM emmurer, le Paris pauvre, Paris mélancolie qui coule de la Seine, s'épand sur les pavés qui se décroche laissant apercevoir le sable sale. Un Paris peu connu, de foyer de travailleur en bus bondé de sueur, de mendiant apeurer en policier dragueur... Un Paris merveilleux, cosmopolite en mille langue, un quartier populaire, étranger, incroyable ! Un Paris, mon Paris, pour toujours, à tout jamais où que je soi, je me souviens de l'odeur du maïs griller sur la braise, des boubous de couleur et des voiles noirs qui traînes au sol, je me souviens des rues pentu de mon quartier et des chats qui y sont maître, je me souviens et c'est tout les jours. Paris mélancolie, Paris torticolis ! Paris. mon coeur épris.



06/02/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres