lulli\'s dreams

lulli\'s dreams

ne me dite pas que 20 ans est le bel age.

je lis là :
"c'est trop beau 20 ans"
là bas on me dit :
"le plus bel âge !"
un peu plus loin :
"comme je les regrettes..."

j'ai eu 20 ans, j'en ai 21,
et mes 20 ans je les exècre
calmement, souriante
mes 20 ans ? que furent il ?
ils s'envolent déjà
des larmes plus que du rire
souvient t'en de tes 20 ans !

je m'en souviens, c'était un 13 juin
je me souvient de son cadeau
je me souvient, un collier comme toujours
je me souvient, je l'aimait, j'aurais pus le porter jour et nuit
je m'en souvient moi qui ne porte pas de bijou
enfin, pour mes 20 ans il avait trouver le seul collier capable de me plaire
enfin, j'était contente, j'était tellement con !

il y eu le départ, elle et moi, pour des vacances
il y eu ces aurevoire-à-bientôt qui était un adieu qu'on ne savais pas
elle n'entendait rien, ne comprenait rien
elle et moi on était bien, en partance...
lui il faisait des cartons dans la soolographie du petit frère
la veille de notre retour il lui a dis par téléphone...
et moi ? moi j'avais 20 ans, j'était grande,
et le petit aussi, presque 18
qu'il s'en aille ne changera rien
il le pensais, oui, il le pensais...

et moi, j'avais 20 ans
et mes épaules se sont déployer
et mon dos c'est courber
et mes jambes ont ployer
il fallait que je tienne
droite, toujours
il le fallait, pour elle
évidement, pour elle
j'ai dormis dans son lit
je l'es forcer à manger
je l'es mise dans son bain
je l'est écouter toute la nuit, tout le jour
j'ai était réveiller tout les matins par ces pleurs
je n'est pas dormis dans ces ronflements
je l'es amené à me renvoyez dans mon lit
j'ai tenus comme j'ai pus
j'ai craquer quelque fois
j'ai tenus, et je tiens
la volonter, il m'en a fallut

20 ans et en cadeau une année d'horreur
une année de galère
ah oui je me souvient...
et je le sais : sa n'est pas fini.


12/01/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres