lulli\'s dreams

lulli\'s dreams

marie et son sac... (art-street)

Marie avait un sac
Vous en souvenez vous ?
bric à brac
moi j'ai se post.
si sa n'est pas merveilleux !

---

entrelacement de mots
dérive de sens
y es tu ?
non dit l'écho
y serras tu ?
non dit l'écho
pour personne ?
personne...

---

déchainement de mots
entrelacement de mort
on vit un peu moins bien chaque fois
personne pour nous suivre
serras tu mon ombre fidéle ?
demande le fou au roi
Non, je serrai ton royaume

---

au devers moi
il y a elle
son rire à elle
ses yeux et ses lèvres

au devers elle
il y a lui
son sourire à lui
ses mains et son cou

au devers lui
il y a lui même
ses pensées, ses désirs

au devers nous
il y a eux
ce qui juge et montre du doigt

je pense à elle, ses lévres contre les miennes, une photo, un rire toujours. Oui je pense à toi. Que nous nous sommes aimé !

---

je ne suis pas Marie
Pas une femme vraiment...
Marie avait un sac
vous en souvenez vous ?
lampadaire et autre chapeau en sortait...
moi ce post est mien
bien moins intérressant
pour les petits enfants
on s'y perd ?
tant pis !
Marie avait un sac
Moi j'ai ce post
Marie moi je l'aime
Le saura t'elle un jour ?

---

te renverse l'esprit?
j'aurais préférer qu'il te fasse tomber à la renverse
reverse toi donc !
tombe et chute !
cabriole !
verse toi
déverse toi sur la table
ou laisse moi t'y alonger

---

fameux ?
je ne suis pas de ce cru si
je suis aigre
le temps a trop passé...

---

oui
vite fait mal fait
enfin
je ne sais pas
vite et bien,
pour moi
et pour toi ?
_______

mais en fin !
JE suis votres chéri-chérie
votre préférence même !
oui je m'autoproclame votre choix !
si je vais vite
c'est que le temps présse.
et peu être que demain
lulli ne serra plus qu'un souvenir usé !

_______


Vivi semble être déjà conquise
est-ce possible ?
je te balance à ton doux visage
que bien sur j'affole !
je trifouille les non dit
mes pensé son de la purée
mousline dont j'ai perdu la recette...
tu adore ?
n'empéche que...
sa vaut pas grand chose
non. y'a plein de truc en trop

---

exéption à ma vie...
doué ? pas vraiment
un peu d'audace et...
on arrive à tout !
pas de boulet à pied
et si on en as
c'est pour avancé plus vite...
que nos chaines soit un choix
un rire et un grincement
de porte.

---

les pieds servent à marcher !
je sais compté jusqu'à deux !
gauche : 1 - droite : 2
ni plus ni moins...
n'en parlons plus...

___

tu parle d'amour
et je n'y entend rien
amour toujours
deux mots qui grince
le boulet n'est pas ou tu le crois
on se met moulte limite
non, je ne peut...
et pourquoi ne le puis-je ?
le regard de l'autre
celà est le plus beau boulet
il n'est pas à nos pied
il nous englobe tout entier
imperceptiblement
on coule...
la solution n'est pas la ou tu pense
l'amour ne fait pas tout
et souvent sa s'étein...
la solution n'est pas d'aimé
mais de s'aimé soi même.

---

l'essentiel pour moi
c'est l'amour d'un parent
à la naissance surtout
se qui nous fait survivre...
et qui s'étein aussi
parfois à l'improviste.
L'amour dont tu parle
je n'en connai rien
ni le coucher du soleil
ni les éloges perpétuel
mon coeur à froid
et aucune main
jamais
ne la encore réchaufer...
on nous fait des promesses
dans les livres
on nous fait croire
en sa... Amour, toujours
sa chante devant nous
et quand tout s'écroulle
combien pleure se lamente ?
on leur aurrais mentis ?
Oui, je ne crois pas au grand "A"
la passion s'épuise
la fussion se meurt
si rien d'autre ne fut construit
la rupture est là.
inexorable.
j'aime à rêver
amour, petit "a"
calin matin
et autre rituel gentil
pas de promesse de long cours
un bien être au jour le jour
mais pour cette aventure
il faut avoir confiance
en soi autant qu'en l'autre
et là, je le dis
s'aimer soi même
est primordial pour survivre !

---

le soir crise sous mes pas
tout s'éffrite et se fend
écoute, écoute sur le temps
le passage des gens...

---

perte de
temps
mémoire
vision
tout
se perd
et se
pour
toujours
non
si
.

---

et quoi ... ?
court ?
vous voulez des romans ?
de moi ?
vous rigolez j'espére ?
moi ?
un livre ?
de plus de deux pages ?
êtes pas sérieux ?
si ?
fou alors ?

---

retour
post-ité
t'es là ?
non...
presque pas
je passe
trépassé
repasse
repasserai
oui ?
si !
bonjour tous.

---

découdre ou coudre
c'est la même chose
je viens de perdre un long post
it
tant pis pour moi !
pour vous aussi peu être
quoi que
le temps coule.

---

mais celle ci était un travail.
tant pis tant mieu
les pensées
vont vienne
cour
coudre
recoudre
le temps qui fait des bréches.
oui.

---

Stage ?
Stagion.
un stagiaire sachant stagier doit savoir sagier sans son maitre de stage.

---

il a lever les yeux vers moi
sans un mot
ou alors je n'est pas entendu
un seul mot
et puis tout est redevenu silence
en un mot
j'ai vu l'immobilité du papier glacé
plus un mot
et seul j'ai souris à l'image

---

si tu veut être ma muse
tu va devoir en patir
sais tu que mes dernière
on fini au creux de ma main ?
écrassé entre feuille et plumes...
crissement d'être
tiens toi bien !


soi ma muse
sa m'amuse.

---

sans piment pas de vie
sans piquant point d'envie
arcenic et autre drogue
je te mangerai de haut en bas
sans haut le coeur aucun
et si de moi
tu fais sortir un autre
qui puis-je si nous sommes double ?
ma muse so spirit
et sa gueule d'angelot
voudrais se la jouer dur ?
à cuire sans aucun doute.
vivras tu à travers mes mots ?

---

elle regarde son avant bras
sur son poignée les veines
elle y pose la lame
trace en rouge
elle retire le stylo
imagine le sang
elle se frappe et s'en veut
a quoi bon ?
elle sait sa solitude
et son vide qui ne se comblera pas.

---

je vois sa larme
sont désepoir
je frole sa joue
du bout des doigts
rien ne l'éfface
le temps passe
en silence
sa larme coule
immobile pourtant
je la comprend
je suis comme ca
larme invisible
sur ma joue
ca ne coule pas
ca ne perle pas
ca ne se voit pas
mais je la sais là
impassible
iréprochablement
toujours
au coin de mes yeux
désepoir mélé.

---

J'AI FROID
DE TOI
QUE JE NE CONNAIS PAS

j'ai froid
de moi
que je n'écoute pas

J'AI FROID
DE TOI
j'ai froid
de moi

J'AI FROID
j'ai froid
PAR TOI
par moi

---

ce froid si équateur du pole nord qui glace le coeur personne ne l'aime, on fait de son coeur une pierre pour survivre. Mais de ce froid on meurt aigri.

en dehors de ce froid si, je préfére les poles a l'équateur, j'ai assez de chaleur en moi pour réchauffer mon être quitte à danser, quitte à réver !

---

la bouche que j'offre
saura tu la r'sevoir ?
dis moi si oui ou non
si c'est le vent qui cause...
ma bouche je te l'offre
saura tu l'apprécié ?
dis moi si oui ou non
si le vent passera...
ta bouche si je l'embrasse
saura tu soupiré ?
dis moi si oui ou non
si le vent n'est que toi...

____

et puis il est passé
à regarder mes fesses
a froller mes désir
à chavirer mes sens
un passant comme tant d'autre
un qu'on ne revois pas
et dont la main frolante
n'a sus réveillé de dégou
qui est tu beau charmeur ?
d'où vient tu créature ?
de mes rêves ou d'ailleur ?
de la rue, de la vie ?
en fumé tout s'égarre
il ne m'a même pas vu.

---

le phénoméne
c'est bien la foire !
moi qui révais
d'bruler les planche
me voici mal
dedant ma cage
un phénoméne
qui m'dissait eux
sa se regarde
sa se comtemple
payeront l'entrée
moi qui voulais
un peu de paix...
en phéonoméne
on ma tué !

---

oh ca muse
je ne sais pas
ce que t'en dis
ce que tu payes...
l'entrée bien sur
de ma belle foire!
entre deux monstres
tu me verras
un brin moqueuse
un brin rieur
tiens, si tu veux
j'danserai tout seul
derrière mes beaux barreaux en fontes
à moins qu'tu n'en es la clef
belle a muse tte
alors là, je danserai même avec toi.

---

des oranges à un phénoméne de foire ?
des cacahuéte sa passe encore !
je ne suis pas damné à mort
ni condanmé à fuir encore
si ce n'est mon ombre
qui me talonne
oh ! non pas
d'orange
pour moi...
mais je remerci
c'est le geste qui compte
et compterons toujours à sa oui !
de ma tour grillager, passé bonne gens
tendez donc vos oreils, j'y dirrai des sercrets.

---

que te dire ? tout ou rien...
qu'étaller sur les plaies du temps qui passe
entre tes doigts, entre mes jambes
tiens, tu sais... je vais te dire un secret Vivi
oui, un voir deux, trois si j'y arrive
il était une fois - le conte font les plus doux secret d'éternité -
il était une fois un petit garçon
en natte et en juppe d'écosse
il jouai au foot avec les siens
riait avec les filles en corde à sautée
fuyais les discutions de fringue
aimait beaucoup les chats bisous
oui, un petit garçonait
au prénom de fleur, de fille
et puis vient à jour
ou ce petit garçon à natte et sandalle ouverte
vis sa vie chavirer...
et revient au passé.
ce petit garçon n'est pas moi
ou je ne suis pas lui
il ya lontemps déjà
je jouait à l'élastique
en frusque de garçon
moi la petite fille
au prénom masculin...

et voilà le premier, la suite pour après... moi je ne suis qu'un peu des deux, un brin de tout, ce qui est dis audessu est. ou pas.

---

oui, on peu voir le phénoméne
il apparai par moment
comme sa, à l'improviste des prévisions
parfois c'est boréal
parfois c'est élcipsant
souvent déroutant
oui, un pehénoménne se mange des yeux
surtout s'il est naturel.
Vivi,
instale toi bien
voici un coussin coussu de fils de penssée
regarde donc les mots que ma main ne connais pas
écoute des deux yeux je 'técris que je cris
le rideau s'abaissera
un jour
et on pourra dire
lulli jit


mon second secret -car chose promise est dus -
il était une fois moi
en cours de gym
vous n'imaginé pas l'horreur de la situation
bref, sa fai tun bail
et on devait faire basquet
et moi je ne voulais pas
allez savoir pourquoi
bouderie sans aucun doute
et j'ai donc demander une faveur
"puis-je courire plus que basqueter ?"
et on me dis oui !
oh ! miracle !
et je fit deux heure de tours de stade.
sa c'est du moi tout cracher
je déteste courire.

---

et oui
le monde est
il existe là
en dehors de moi
en dehors de chez moi
j'ai vu de mes mains
de mes yeux
de mes sourires
que d'autres gens étaient
me cotoyaient
et peut être m'apréciaient
j'ai entrainé mes maux en danse infernal
j'ai rit de vivre
vous en rendez-vous compte ?
et de séduction en séduction
d'au revoir à : à bientot
un pas ou deux
oui, seul encore et toujours
mais que c'est on de les voir
de les regarder être
de loin
heureux ou pas
mais humain
si humain et vivant...
leur prénom n'est plus qu'un souvenir brumeux
une semaine en nuit blanche
pointiller de vie
formation creuvante
rire et soupire
regard et discution.
oui, le monde existe
et j'y retourne enfin !

---

j'écris sur ma peau
c'est mal
j'écris en fil blanc
c'est mal
je saigne un p'tit peu
c'est mal
je saigne, sa se stop
c'est mal
j'écris sur ma peau
c'est mal
je perd et je rit
c'est mal
je perle de désir
c'est mal
je m'abime encore
c'est mal
mais... ma peau est ma vie
c'est mal
l'histoire sur du sang
c'est mal
je rit à l'envie
c'est mal
je cris sur ma peau
j'ai mal
j'écris sur ma peau
j'ai mal
j'écris que je cris
j'ai mal
je vois mes blessure
j'ai mal
je me blesse
c'est mal
je me blesse
j'ai mal
c'est mal
j'ai mal
mais ma peau est ma peau
mon histoire mon histoire
et si j'ai mal sa n'est pas mal.

---

on me la dis et répété
t'aime pas, tais toi
et voilà qu'aujourd'hui...
je me met à expliciter
et me send con...
sa se fait pas de désendre un texte
même si ton avis est subjectif
j'eu dut y mettre les forme
je sais pas quoi encore !
m'excusez, reste cela, s'excusez
en tout cas, je ne voulais point vexé...
et je comprendrai fort bien que tu le soit
je m'en excuse ici
et là bas sans doute aussi.

---

j'animatrice aujourd'hui
pour la première fois
j'ai peur un peu
je suis calme, étrangement
ludion et autre preuve
deux heure en cité
je en sais pas trop que faire
j'ai peur sans aucun doute
seront ocmbien ? auront quel age ?
de 6 -voirs moins- à 13 ans
pas sympa sa
mélange d'age,
mélangement de pinceau

---

il faut bien poursuivre à reculons le rire que cela fait en un crissement de pneu. On court plus vite et droit quand on plis les genoux vers l'avant, suffit d'essayer, d'ailleur, l'anatomie c'est une vaste farce, moi je préfére voir derrière que devant, malheureusement j'ai quelques os du cou gênants, alors je l'es est retirés, fallait bien. Gare à vous, sans os du cou, la peau détendue et le sourire aux lèvres, je vois derrière, la tête renversée et molle, forcément, pas très esthétique, mais au moins, on peut plus regarder mon cul sans que je le sache. Et si ça vous plaît pas, tant pis.

---

mes pensées s'use
je fume en bulle
et je rame à l'algue
sur fond de vagalame
et de funambulisme
tout est si ténu
tétu que je me t'errance

---

t'errance en vagalame...
c'est doux et triste...

---

je ne sais expliquer
contraction de mots
deux n'en font qu'un
un en fait trois...
et tout se vrille
de vagalame
et t'errance
il n'y a pas long...
et le pont grince
entre les dents

---

un jour je t'aime
un jour je t'aime
un jour je t'aime
mais pas aujourd'hui
un jour je l'aime
un jour je l'aime
un jour je l'aime
mais pas aujourd'hui
un jour elle m'aime
un jour elle m'aime
un jour elle m'aime
mais pas aujourd'hui

-------------

en pointiller de vie
j'aime la vie
des magazines
et même pas
en pointiller d'orgie
j'aime ta vie
sur papier soie
en poitiller d'envie
j'aime ma vie
toi avec moi ?








pensé derniére : ne pas oublier le gaze
trop tard.

---

la maturité ne m'intéresse pas
j'ai 20 ans que déjà on m'en donne 50
j'ai 20 ans qu'alors on m'en compte 7
et quoi ?
maturation du temps
non linéaire
jamais, vieux ou jeune
ce sont les mêmes
et si sur ma carte
c'est 86 qui est inscrit
n'allez pas croire que ca change ma vie
20 ans, c'est pas un bel age
d'ailleurs y a pas de plus bel age que celui qu'on à pas
à 7 piges on rêve la 20éne
à 20 piges la disaine nous manque et la trentaine attire
à 120 piges, pense t'on qu'au passé ?
mature
être mure
si j'était mur, faudrait me cueillir vite
parce qu'aprés la maturité, y'a le pourissement.
mais, je le répéte
il est trop tard
j'ai pas éteint le gaz.

---

je pars en vrille sur tes mots...
mais c'est qu'il m'ont touché
sinon, aurai-je pris la peine de contester ?
et de penser en fil rouge
on se perd
suivras tu ??



05/05/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres