lulli\'s dreams

lulli\'s dreams

Ma grand-mère

A ma naissance,
ou peu de temps apprés
ma grand-mère décidat de ne plus sortir
elle bornat son monde à ses trois niveaux-jardins
allant -grand jour- jusqu'à la porte des voisins proches
elle entrai donc en sénilité...
sa hanche artificiel est défectueuse
mais elle n'a point voulu la faire remplacer
elle deviens méchante
petit à petit
perdant la boule de plus en plus
c'est la violence qui remplaçais les trous de mémoire
et que je te tape
elle s'agrippais à moi avec la force du désespoir
ces mains décharné semblais pouvoir faire éclater mon bras...
elle n'a jamais su la différence entre son corps et celui de l'autre.
pour elle je n'avais pas mal puisque sa chair ne sentais rien...
elle eu un cancer
et encore des bougies à souffler
tranquillement elle va vers ces 88 ans ma grand-mère
je ne la déteste plus...
elle est devenu gentille
un autre stade...
pas gâteau -le sucre étant proscrit, grand-père est diabétique
mais elle écoute, observe, questionne,  marche beaucoup
tourne en rond de sa télé à son Jules et de son Jules au téléphone...
ne frappe plus, pleur parfois...
Grand-mère et moi c'est pas le folle amour des contes
Non, on se supporte une après midi de temps à autre
Grand-mère elle à été belle
mais c'était il y a longtemps...


01/03/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres