lulli\'s dreams

lulli\'s dreams

larmes d'un midi (5 poémes sur nape en papier)

La larme de fer

Déferle de haine

La larme d'acier

Perle de perte

La larme de sang

Coule lentement

La larme de papier

Éclabousse tes désirs

La larme de pluie

Rassure et embrasse

La larme de cœur

Coule par tes yeux

         __

 

Quand ses larmes sont nées

Quand ma joue sur sa joue

Quand ses larmes ont roulé

Quand ma joue fut trempée

Quand ses larmes se sont tues

Quand ma main dans sa main

Quand ses larmes ont séché

Quand ma bouche et sa bouche

Quand ses larmes ont ri

Quand son corps sur mon corps

Quand ses larmes d'ivresse

Quand ma main sur son sein

Quand ses larmes ont repris

Quand ses reins sur mes reins

         __

 

Ca coule de source

Ca coule de cœur

Cœur en tambour

Cœur en déroute

Déroute d'un soir

Déroute toujours

Toujours plus bas

Toujours plus mal

Mal de tête

Mal de toi

Toi que j'appelle

Toi qui…, j'en pleure

Pleurs d'ivresse

Pleure que ça coule

         __

 

Le trait se trace

Net

Net et noir

Tordu

D'un coup

Traverse la page

Étendue blanche

Coupe en deux

Sépare

Scinde

Je m'y perds

Mes colonnes sont inégales

         __

 

J'ai vu

J'ai pleuré

Je t'ai vu

J'en pleure encore

J'ai compris

Je t'ai pris

J'étais maladroit

Je t'ai embrassé

Je t'ai observé et

Je t'ai nommé : Mâcha

Je t'ai reconnu. 



05/02/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres