lulli\'s dreams

lulli\'s dreams

la cahier

J’ai retrouvé un petit cahier à grand carreau.

 Il s’était perdu entre le mur et le bord du vieux lit en bois clair.

 Je ne l’ai pas reconnu.

 Il a perdu tant de page, que les seules qui reste en garde les fils et les bordures.

 Je le parcours lentement,

 Je me souviens…

 Oui, je me souviens…

 Mon écriture malhabile,

 A l’encre violette,

 Mes gribouillages dans la marge,

 Je devais être en primaire, tout au plus au collège.

 Tiens, l’écriture au crayon à papier de ma prof de français…

 Le sujet, bien écris, mes idées jeté sur le papier.

 Le pommier si petit qu’il ne donnait qu’un tout petit panier de pomme…

 Oui, un panier à deux anse, en osier.

 Cela me fit sourire, par la fenêtre il n’y avait que peu de verdure,

 Tout au plus, un pauvre marronnier encerclé de gravier.

 Pas d’oiseaux, pas de bruit, juste un bruissement de vent entre les bâtiments.

 Là, dans la marge, un hululement plaintif

 Une chouette ? un hiboux ?

 Je ne sais pas.

 Je ne sais plus.

 J’ai refermer mon petit cahier à grand carreau et je l’es égaré.


06/02/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres