lulli\'s dreams

lulli\'s dreams

famille je vous Haime

Lui, le père.
Elle, sa femme, l'une des mères.
Eux les mômes.
Elle la chatte, puis elles : les chattes.
Lui le grand-père mort.
Et l'autre vivant.
Elle la grand-mère vivante.
Et l'autre morte.
Les trois cailloux d'Auschwitz.
L'embrassée morte.
Les riches cousins.
La tante allemande.
Sa fille dansant le flamenco.
Son mari en uniforme nazi à Paris.
Sa mère passé sous le train.
Lui va avoir un bébé.
Le premier "lui" serra grand-père.
Ces mômes : tante et oncle.
Sa femme, rien de plus.
Le cousin chéri suicidé.
Ceux du Front National.
Ceux qui ont des enfants.
Ceux qui sont morts.
Ceux qui sont connus.
Les autres aussi.


Tous sont de ma famille, tous de la famille de la môme -bientôt tante- du père.
Tous et tant d'autre encore.
Et tant d'autre.

Il y a celle qui lit
A côtè de celui qui joue de la clarinette
Il y a celle qui perd la tête
A coté de son diabétique de mari
Il y a les deux mort : des pots en terre et des regrets d'anglais
Il ya le jeune et sa guitare
Le jeune et son adolescence
Il y a sa sœur
Il ya les chattes belle et gentille reposantes
Il y a les livres qui couvre les murs
Bilal qui envahi la chambre
Le rire mélé de larme amére
La peur de la violence
La peur du silence
La peur des dérapage
Et sa dérape
Et sa dérouille et sa fait mal
Et on pleur
Et on s'aime
Et on recommence
Et je rentre  chez moi
Cœur lourd
Solitude
Tranquillité
Peur d'autre chose
Peut importe le but est d'aller bien
Le matin j'y croie
Le soir je me moque de moi
La célibataire, femme libérer, bi- sexuel ou autre chose encore
Je refais ma vie
Et si je lui avais répondu !
Et si je l'avais accepter
Et si je ne m'appelais pas Suzanne ?
Et paris n'entre pas dans ma petite bouteille en verre
Je suis à Boulogne-sur-Mer
Je m'ennuie
Je suis triste
Je rêve
Un jours quelqu'un m'entendra t'il ?
Je vais dormir
Demain matin sa ira…



12/01/2008
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres