lulli\'s dreams

lulli\'s dreams

collection

j'en avait plein ma chambre... sa coulais du plafond
s'épenchais sur chaque mur
ruiselais des armoires
armée de ladybug
toutes plus ou moins grande, belle à laide, toujours alerte, étrange...
qui sans cése reformais en rang séré le corps d'un mutant
sa se mouvais en silence de la nuit
du papier, au serviéte, des valisette au poupée
partout, sur toute les parcelles de murs
instabilité du grouillement
sa vous rend muet
muet et horifié
de voir tant de pates,
tant d'ailes,
tant de rouge,
de jaune et de noir,
sa s'entrechoque
sa pullule, imaginer donc mon lit recouvers à la lie de tant d'insecte
adolore, innodore, sans vie mais si térible
colection du malheur
qui fuit entre nos yeux
à peine clos que l'armée en délire s'étire
se meut, arrive sur nous comme autant de monstre
et là, en silence, il pose leur pates imatériel sur mes corde vocale,
leur ventre sur ma bouche,
m'obligant au silence
mes yeux roulent dans leur orbite
inlasablement, clos à jamais
et quand leur gestes enfin se taisent,
quand le someil enfin m'étrein
il est déjà trop tard
et sur le murs, les épinle qui les retienent se rouille
mes coccinelles sont mortes de chagrins
j'ai rangé ma colection dans deux grande boite n'en gardant que quelque une...
en souvenir



12/01/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres