lulli\'s dreams

lulli\'s dreams

aisles

Avec mes ailes de carton-pâte
Mon enfance s'est envolée
En souvenir flou et rire en grelot
Un rêve d'ange gardien
Sourire et puis sans va
Depuis lors je n'ai que mes omoplates à faire frémir au vent
Un reste de légèreté malhabile au son des flûtes de pan
Je danse en souvenir de mes envols
Je ris comme autant de clochette
Et sur le rebord de ma fenêtre
J'ai laissé des groseilles et quelques plumes
Quelque désir et quelques baisé volé
Si mes ailes me retrouve
Alors je les suivrai
Si je retrouve mes ailes
Alors je m'envolerai.

    _____

J'ai été dans plusieurs labos
L'un récoltait des ADN
Un autre étudiait les plantes
Et un dernier conservait des oiseaux
Oui, plein d'oiseaux
Notamment un albatros
Ailes replier
Ranger avec tant d'autre spécimen qu'il à fallu l'exhumé de son tiroir
Il faut imaginer la bête entourer de ses ailes
Peut-être un mètre de haut
Plume bien lustré
Et à côté tant de merles et autre piafs, si petit…



12/01/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres