lulli\'s dreams

lulli\'s dreams

mes amours sans saison

Pour qui toutes ces fleurs écloses
Et quelle main pour quelle autre les cueillera
La renaissance de ma mort
Tous les ans renouveler
Et la beauté à peine éclose
Se fane en mon vase vide

La chaleur étouffe mes espoirs
En brûlures cinglantes
Et marque de maillot
La mer, inlassable, me rappelle à son éternité
Sa monte aux lèvres
Salé sablé, écœurant

Les feuilles tombent
Comme autant d'année
Qui s'effrite entre mes doigts
Les rides de la jeunesse
Encrés au creux de l'écorce brune
Tout se dénude

Enfin, le froid qui engourdit
Le seul à dire la vérité
Que demain serras comme hier
Et que de blanc ma tombe serra faites
Je dérape sur verglas,
Équilibriste de l'amour, solitaire pour toujours



12/01/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres