lulli\'s dreams

lulli\'s dreams

la belle aux bois dormant (modifié)

Il était une fois une reine et un roi fort heureux dans l'attente de leur enfant, de leur premier enfant. Ils invitèrent à un grand banquet toute les fées du royaume afin de leur présenter leur toute petite fille. Chacune des fées se pencha sur le berceau, embrassèrent la princesse et lui glissèrent à l'oreille toutes les merveilles du monde : elle serait belle et aimée, gentille et attendrissante, juste et agile... Tout d'un coup, dans un bruit de trompette apparu la seule fée qu'on avait oubliée ! La plus belle de toutes mais aussi la plus cruelle : de son baiser empoisonné, elle décida la mort de la princesse à ses 18 ans. Heureusement la plus jeune de tous les êtres magiques du pays n'avait osé frôler de ses lèvres le front béni par ses soeurs... Elle s'y décida, mademoiselle dormira 100 ans. Le temps passa, on oublia l'histoire.

 

Un beau jours un bal étant donné, le roi et sa reine partirent danser et festoyer. La princesse se promena dans tout le château visitant comble et cave puis tomba sur un sublime tissu qui camouflait un escalier poussiéreux... on ne lui en avait jamais parlé, elle grimpa lentement. La porte étant ouverte elle se retrouva dans une petite pièce où une femme travaillait. En voulant l'aider elle se piqua fort légèrement le doigt et s'endormit.

 

Les ronces et arbres coupèrent l'entrée du château.

Malheureusement au bout d'une cinquantaine d'années le sort fut brisé, elle se réveillât brutalement... Elle était enfermé. La plus petite des fées s'en rendit compte et lui offrit tous les jours le couvert. Quelques cinquante années plus tard, les ronces s'écartèrent devant le prince jeune et beau qui accourait...

 

Il courut toute la maison, caché derrière le beau rideau, une larme coula sur les rides profondes de la princesse.


05/02/2007
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres