lulli\'s dreams

lulli\'s dreams

j'ai retrouver...

J’ai retrouvé des photos de ma mère

Pas encore sépia mais déjà délaver

Des photos de famille

Là, devant le sapin de noël, ma mère en petite fille

Inconcevable !

Et puis un enterrement, des mariages, de nombreux anniversaires

Papier glacé

Papier froissé

On frôle le passé d’un doigt

On se souvient

D’avant soit

On redécouvre

Tantine Colette et son chat

Madeleine de Proust

Je suis seule face à ses souvenirs d’entant…

Maman, où est-tu donc ?

Le silence en échos

La je te reconnais, tu avait les cheveux brun, moi qui t’es toujours connu rousse !

Tiens ta robe de mariée, te souviens-tu le jour où je l’ai essayé ?

Je parle au vent du temps d’avant…

J’ai un peu froid

Je referme l’album

Je le range, mon pied nue marche sur une échappée

Tiens, elle est tombée ?!

Que tu y est belle maman,

Que tu y étais belle,

Je te regarde,

Tu devais avoir 25 ans

Jeunette, une main enserre ta taille

Celle-ci je ne la reconnais pas

Ton ventre est rond

Tu souris à cet inconnu de moi

Maman, tu pensais garder ton secret ?

Mais devers la mort, cette photo m’a tout dis

Pourquoi me l’avoir caché ?

Un frère ? Une soeur ? Cinq, six ans de plus que moi ?

Le silence gardera ce secret à jamais

Je ne chercherai pas maman,

Non, je ne chercherai pas.



06/02/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres